California
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« Répondre #180 le: 11 Mai 2017 15:11:21 » |
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De mon coté AF mais bateau l'eau toute l'année, et ainsi la peinture d'origine est protégée. C'est très facile a faire au pinceau dans mon cas.
Mais si tu n'as pas d'algues ou autres...
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Philann
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« Répondre #181 le: 11 Mai 2017 15:43:38 » |
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De mon coté AF mais bateau l'eau toute l'année, et ainsi la peinture d'origine est protégée. C'est très facile a faire au pinceau dans mon cas.
Mais si tu n'as pas d'algues ou autres...
Pour info, Denis, mon embase après 5 mois dans l'eau douce. En partie nettoyée au karcher, histoire de voir la différence. Ca part facilement pour l'essentiel. Mais la peinture était cloquée et écaillée par endroit ! La même prête à peindre
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jmich
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« Répondre #182 le: 11 Mai 2017 17:26:13 » |
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Les cloques viennent de l'alu qui continue à s'oxyder même sous la peinture. Une couche de chromate de zinc (produit jaune-vert) est indispensable pour bien fixer la peinture sur l'aluminium. Malgré mon grand soin, quelques petites cloques réapparaissent sur la mienne après 4 ans. Il n'y a vraiment que les traitements d'origine avec de nombreux bains et couches qui tiennent dans le temps; difficile ensuite de retrouver une même qualité
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Philann
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« Répondre #183 le: 11 Mai 2017 18:27:29 » |
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Les cloques viennent de l'alu qui continue à s'oxyder même sous la peinture. Une couche de chromate de zinc (produit jaune-vert) est indispensable pour bien fixer la peinture sur l'aluminium. Malgré mon grand soin, quelques petites cloques réapparaissent sur la mienne après 4 ans. Il n'y a vraiment que les traitements d'origine avec de nombreux bains et couches qui tiennent dans le temps; difficile ensuite de retrouver une même qualité Bien noté. Je sais ce qu'il me reste à faire. Merci Jean-Michel
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pccn
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« Répondre #184 le: 11 Mai 2017 20:29:13 » |
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Les cloques viennent de l'alu qui continue à s'oxyder même sous la peinture. Une couche de chromate de zinc (produit jaune-vert) est indispensable pour bien fixer la peinture sur l'aluminium. Malgré mon grand soin, quelques petites cloques réapparaissent sur la mienne après 4 ans. Il n'y a vraiment que les traitements d'origine avec de nombreux bains et couches qui tiennent dans le temps; difficile ensuite de retrouver une même qualité Je ne sait pas si c' est le traitement d' origine ou la qualité de la fonte d' alu. Cela n' a rien à voir les embases mais habitant à proximité de la mer, au bout de 3 , 4 ans tout ce qui est appliques, lanternes en fonte d' alu étaient cloqués avec l' alu complètement sulfaté. En ayant marre de remplacé cela régulièrement j ' ai mis du" Roger Pradier", garantie 25 ans ( bon, 200€ l' applique) mais, depuis 15 ans que tout est posé pas une cloque , l' aspect est comme au premier jour. Donc si les constructeurs faisaient ce qu' il faut au départ il y aurait moins de problème.
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Philann
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« Répondre #185 le: 29 Mai 2017 20:59:27 » |
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Bon je reprend le post pour la suite des travaux ..... Après aérogommage de la coque, reprise du gelcoat, 2couches de primaire époxy, 1 couche de liaison puis 2 couches d'AF ....... (tout en Jotun), puis décollage des stikers, polish ..... Je vais m'attaquer maintenant à l'embase, elle aussi décapée. Au programme de demain et jusque jeudi (après je serai à VCF4 ) 2 couches de pimapox Marlin 1 couche de métal primer Marlin 2 couches AF Velox Marlin Et au retour de VCF4 .... quelques bricoles mécaniques puis pose des nouveaux stickers et mise à l'eau prévue le 9 ou 10 juin ..... (enfin) Rassurez vous les photos suivront ....
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #186 le: 29 Mai 2017 21:35:50 » |
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Bon je reprend le post pour la suite des travaux ..... Après aérogommage de la coque, reprise du gelcoat, 2couches de primaire époxy, 1 couche de liaison puis 2 couches d'AF ....... (tout en Jotun), puis décollage des stikers, polish ..... Je vais m'attaquer maintenant à l'embase, elle aussi décapée. Au programme de demain et jusque jeudi (après je serai à VCF4 ) 2 couches de pimapox Marlin 1 couche de métal primer Marlin 2 couches AF Velox Marlin Et au retour de VCF4 .... quelques bricoles mécaniques puis pose des nouveaux stickers et mise à l'eau prévue le 9 ou 10 juin ..... (enfin) Rassurez vous les photos suivront .... Y'a intérêt parce que ça fait bien trop de mots à mon goût, et des photos, il en manque justement
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Chris01
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« Répondre #187 le: 30 Mai 2017 05:16:09 » |
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Le programme est chargé ! Mais c'est motivant Allez ! on veut bien attendre.... un peu
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California
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« Répondre #188 le: 30 Mai 2017 06:22:07 » |
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et après tu profites , bravo ol va être comme neuf ce bateau!
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Philann
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« Répondre #189 le: 31 Mai 2017 14:35:17 » |
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Y'a intérêt parce que ça fait bien trop de mots à mon goût, et des photos, il en manque justement Pour répondre à ta demande, Antony Voici mon embase - à la sortie d'eau après lavage - après aérogommage - ce midi après deux sous couches de Primapox Marlin. (J'espère terminer jeudi la couche de primaire puis deux couches AF, mais suis assez pris pour d'autres raisons en ce moment ) et bonus, une photo de Philann II (tout nu) après AF et en attente de pose de ses nouveaux stickers Leader 805 et immatriculation. Voila, ce sera tout pour aujourd'hui ...
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Sveti
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« Répondre #190 le: 31 Mai 2017 14:51:45 » |
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Merci Philippe, tu t'améliores Beau travail !
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California
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« Répondre #191 le: 31 Mai 2017 16:06:16 » |
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beau boulot Ca change un homme... enfin un bateau!
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Thierry,
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« Répondre #192 le: 31 Mai 2017 16:08:22 » |
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en effet, ca change tout ! bravo !!
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Philann
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« Répondre #193 le: 31 Mai 2017 16:42:34 » |
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beau boulot Ca change un homme... enfin un bateau! L'homme aussi Denis ... .enfin surtout les cervicales, le dos, etc ... Mais la satisfaction du résultat est à ce prix
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Philann
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« Répondre #194 le: 31 Mai 2017 16:44:47 » |
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en effet, ca change tout ! bravo !!
Ca va encore changer Thierry Si j'ai le temps demain matin, une couche de primaire (vert !) puis une d'AF (gris) sur l'embase. La seconde couche d'AF ce sera au retour de VCF4.
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« Répondre #195 le: 31 Mai 2017 16:45:18 » |
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Beau travail !!! Yapluka soigner la mousse maintenant
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Philann
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« Répondre #196 le: 31 Mai 2017 16:49:09 » |
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Beau travail !!! Yapluka soigner la mousse maintenant En effet. Bon il y a un léger mieux, c'est pas encore foutu pour VCF4. Mais je pense que pour elle ce sera plutôt chaise longue les pieds dans l'eau que navigation. On verra sur place en espérant que la route sera bien supportée.
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« Répondre #198 le: 31 Mai 2017 17:06:47 » |
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domage ! je trouvais joli l'embase rouge .
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Philann
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« Répondre #200 le: 31 Mai 2017 17:13:45 » |
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Merci Philippe Thierry, c'est vrai que le rouge lui va bien à l'embase , mais je peux pas la laisser ainsi. Et pour l'AF, le velox ne se fait qu'en noir ou gris de toute façon. Donc ce sera gris très proche de la couleur Volvo d'origine
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Philann
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« Répondre #201 le: 31 Mai 2017 17:15:45 » |
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Rupture de stock d'Orval ... mais j'ai réussi à en sauver 6 bouteilles. Faut que je les récupère demain. Tu as bien fait de m'y faire penser, Phil
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Philann
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« Répondre #203 le: 31 Mai 2017 17:27:42 » |
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C'est mieux, mais ça va te revenir cher en supplément de bagage ... et je ne parle pas de ta réputation à l'aéroport Sans compter que les douaniers vont vouloir ouvrir les bouteilles (et les goûter) pour voir si tu n'a rien planqué dedans
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Philann
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« Répondre #204 le: 07 Juin 2017 18:17:21 » |
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Après VCF4 .... retour à la peinture Aujourd'hui une couche de primer avant AF Du rouge du primaire epoxy, la voila en vert clair ! et demain AF (en gris cette fois !)
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Chris01
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« Répondre #205 le: 07 Juin 2017 18:31:06 » |
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Eh oui! retour au boulot ! Il va être neuf ce bateau
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ARTISTE
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Patrice
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« Répondre #206 le: 08 Juin 2017 10:57:13 » |
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Comment être un heureux retraité ? Avoir un bateau, on passe autant de temps à naviguer qu'à le bichonner. Bravo pour le boulot, un vrai pro notre Philippe.
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Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
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Philann
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« Répondre #207 le: 08 Juin 2017 13:21:45 » |
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Comment être un heureux retraité ? Avoir un bateau, on passe autant de temps à naviguer qu'à le bichonner. Bravo pour le boulot, un vrai pro notre Philippe. Eh oui Patrice Ce matin 1ère couche AF sur l'embase. La 2ème attendra jusqu'à 18h, car je vais voir l'arrivée de l'étape du Dauphiné qui arrive à Mâcon (Il n'y a pas que le bateau dans la vie )
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Philann
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« Répondre #208 le: 08 Juin 2017 18:55:41 » |
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Voila terminé avec les peintures de l'embase (5 couches) Couleur définitive : Gris Au programme de demain : - passage AF à l'emplacement des patins de bers, - pose nouveau décanteur (fourni par Claude ) - pose stickers leader 805 + immatriculation - essai moteur (avec les oreilles) et si tout va bien mise à l'eau samedi ... ou dimanche
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Ghauscao
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« Répondre #209 le: 08 Juin 2017 19:10:57 » |
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Tu as préféré cela a une peinture d'origine Volvo penta ?
Plus facile à faire peut-être ?
Tu as trouvé la provenance de tes fuites moteur et trim ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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